Fil d'ariane

Titre Les bons conseils

 

Les bons conseils

 

Texte M2 (En-tete) Rentrée réussie

fournitures scolaires

En route pour une rentrée réussie

À l’heure où nous écrivons ces lignes, il est impossible de savoir si la rentrée se déroulera dans des conditions normales. Notre optimisme aidant, nous pensons que si et vous proposons quelques conseils simples pour faire en sorte qu’elle soit réussie !

Tous les ans ça recommence et tous les ans on se retrouve épuisé fin septembre, en se disant que l’année prochaine on s’organisera mieux… Voici donc quelques idées pour ne pas stresser cette année – ou l’année prochaine !

Se débarrasser des fournitures scolaires

1 – Se débarrasser des fournitures scolaires au plus vite

Même si beaucoup d’entre nous n’en obtenons la liste qu’à la rentrée, il est possible d’anticiper en achetant d’avance le matériel de base et surtout en recyclant celui de l’année dernière quand c’est possible. Pour les achats de dernière minute, aller dans une grande surface vers l’heure de fermeture peut permettre d’éviter la cohue et les cris des enfants qui s’arrachent le dernier classeur à la mode.

 

CNM & VOUS

La CNM pense à vous ! Afin de soulager votre budget, nous vous proposons une participation financière sur vos inscriptions à une activité sportive (cotisation, pratique au ticket) et une prise en charge de la visite médicale annuelle du sport.

 

Autres idées pour ne pas stresser

2 – Prendre rendez-vous chez votre médecin

De nombreuses activités sportives nécessitent des certificats médicaux, donc on prend les devants ! La rentrée peut aussi être l’occasion de faire certains bilans, comme la vue ou les dents, afin que l’année débute dans les meilleures conditions.

3 – Faire du tri dans les armoires

Commencer une nouvelle année scolaire donne parfois envie de renouveler sa garde-robe. Mais pour éviter d’acheter inutile ou en double, on fait d’abord de la place dans ses placards en traquant ce qui ne va plus, ce qui est dépareillé… Après on peut se faire un petit plaisir ! 

4 – Se ménager du temps

Entre l’achat des fournitures scolaires, les inscriptions aux activités extra-scolaires, la reprise du travail sur les chapeaux de roues, on a du mal à se poser. Pourtant, prendre un peu de temps pour soi aide à décompresser et à ne pas transmettre son stress à tous les membres de la famille. Cela permet aussi de profiter de ce moment que nos « têtes blondes » appréhendent et attendent en même temps avec impatience ! 

5 – Organiser ses prochaines vacances

La rentrée c’est bien, mais les vacances aussi ! Alors pour se donner un objectif, pourquoi ne pas penser aux prochaines et profiter des offres tarifaires avantageuses de la rentrée ? tout en rêvant au dernier jour d’école, où les enfants sortent en criant, tout heureux d’être libérés de l’année scolaire qui ne fait que commencer !

 

titre "Consultez tous les articles de la rubrique Les bons conseils"

Consultez tous les articles de la rubrique Les bons conseils

6- Des pieds en bonne santé pour un bel été

5- Réussir son potager de balcon

4- Comment éviter le « blues » de l’hiver ?

2- Un été pas comme les autres

1- Lutter naturellement contre les allergies

bloc FOND GRIS

 
 

Titre (Vignette+picto) autres rubriques Le Mag

Découvrez les autres rubriques du Mag CNM Info

Cliquez sur l'une des vignettes ci-dessous

Agrégateur de contenus