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Chapelure

Texte M2 (En-tete) Prise en charge

opticien proposant une paire de lunette

Demander une prise en charge : un moyen simple et facile d’éviter les avances d’argent

Certains établissements ou professionnels de santé n’acceptent pas le tiers payant des mutuelles santé.
Mais cela ne signifie pas pour autant que vous soyez obligé de faire l’avance de vos dépenses de santé.
Pour éviter d’avoir à payer une dépense de santé importante, vous pouvez demander à bénéficier d’une prise en charge de votre dépense par la CNM Prévoyance Santé.
Un service CNM, entièrement gratuit, très simple à mettre en place et très utile.

1er texte fond gris (demander une prise en charge)

Dans quel cas peut-on obtenir une prise en charge de la CNM Prévoyance Santé ?

Ce service est disponible pour les dépenses de santé qui peuvent être coûteuses.

 

  • Hospitalisation
  • Lunettes
  • Prothèses dentaires
  • Prothèses auditives

Pour en bénéficier, il suffit que vous ou le professionnel de santé que vous avez choisi, contacte la CNM Prévoyance Santé, fournisse quelques informations sur la dépense de santé que vous allez engager et en contrepartie, la CNM Prévoyance Santé lui délivre une prise en charge.

Lors du paiement de la dépense, l’établissement hospitalier ou le professionnel de santé ne vous demandera de régler que la somme restant éventuellement à votre charge et la CNM Prévoyance Santé lui versera directement le montant prévu par vos garanties.

 

 

Texte 2 colonnes (Page pris en charge)

Comment obtenir une prise en charge de CNM Prévoyance Santé ?

 

Différentes possibilités selon le canal que vous préférez.

  • Par l’intermédiaire de votre Espace Adhérent / Contact / Demande de prise en charge  
  • Par courrier à CNM Prévoyance Santé – Service Prestations - 93A, rue Oberkampf - 75553 PARIS Cedex 11    
  • Par mail à contact@cnmsante.fr en précisant dans l’objet Demande de prise en charge
  • Par fax au 01 44 62 86 73

 

Si les informations communiquées sont complètes, notre réponse vous parviendra généralement sous 3 jours.

 

Le professionnel de santé auprès de qui vous allez engager la dépense de santé (établissement hospitalier, audio prothésiste, opticien…) peut également effectuer cette demande de prise en charge à votre place.

Il faut que vous lui remettiez dans ce cas copie de votre carte d’adhérent afin qu’il nous transmette toutes les informations permettant de vous identifier

 

Quelles sont les informations à fournir  ?

à lire attentivement

 

Dans tous les cas:

  • N° d’Adhérent
  • Nom, prénom et numéro de Sécurité sociale du bénéficiaire des soins engagés

Pour une Hospitalisation, nous transmettre  :

  • Date d’entrée à l’hôpital et, si elle est connue, la date de sortie
  • Nom, adresse et coordonnées téléphoniques et fax de l’établissement hospitalier
  • N° de FINESS de l’établissement hospitalier
  • Numéro de la discipline (DMT)

Pour une dépense d’optique, fournir :

  • Ordonnance de l’ophtalmologue
  • Devis et coordonnées complètes de l’opticien

Pour une prothèse auditive, une prothèse dentaire ou un traitement orthodontique fournir :

  • Devis normalisé et coordonnées complètes du praticien (audioprothésiste, chirurgien-dentiste ou orthodontiste)