Fil d'ariane

Chapelure

Apprenez à apprécier l’automne !

jeux mère enfant automne

Apprenez à apprécier l’automne !

C’est la fin de l’été, de l’insouciance, des terrasses entre amis… Les jours raccourcissent et la pluie réapparaît. L’automne est pour beaucoup d’entre nous une saison difficile à aimer. Et pourtant…
Les vacances nous semblent loin désormais et même si cette année nous ne vivrons pas les difficultés du changement d’heure, l’automne est souvent associée à la déprime, au spleen cher aux poètes et au retour de la fatigue. Voici cependant quelques conseils pour en faire un moment sympathique.

Sortez, bougez !

Que l’on soit en ville ou à la campagne, l’automne est souvent la dernière chance de profiter des rayons du soleil et de températures encore clémentes. Faites le plein de vitamine D avant l’hiver en vous promenant au moins 30 minutes par jour et profitez des belles couleurs dont se parent les arbres et la nature. Cette activité physique indispensable vous permettra aussi de libérer des endorphines pour affronter l’hiver en pleine forme.

Organisez et décorez votre intérieur

Il va falloir remiser shorts et tee-shirts pour retrouver pulls et cirés ! C’est donc l’occasion de faire le grand nettoyage d’automne en se séparant des vêtements que l’on ne porte plus, et en faisant le point sur ce qui manque afin de partir à la recherche des pièces qui constitueront votre garde-robe de l’hiver.
L’automne est aussi la période idéale pour décorer son intérieur en le transformant en cocon, dans la perspective de l’hiver qui approche. Misez sur des couleurs chaudes et des petits détails qui rendront hommage aux belles couleurs de la saison automnale : une citrouille, des fleurs séchées…

Mettez vous en cuisine

Si pendant l’été on préfère les salades, les barbecues et les apéritifs dinatoires, l’automne, avec ses fruits et légumes de saison, est l’occasion de retrouver le chemin de la cuisine. Soupes de légumes, courges gratinées, poêlées de champignons, tartes aux pommes, compotes… les odeurs de l’automne vont envahir votre intérieur et vous donner l’eau à la bouche !

Prenez du temps pour vous et pour vos proches

Le rythme a tendance à ralentir un peu lors de l’arrivée de l’automne : on sort moins, on passe plus de temps à la maison. C’est donc peut-être l’occasion de penser à soi en pratiquant des automassages, en savourant de bons livres, en méditant pour apaiser son esprit et chasser la morosité que le ciel gris peut parfois susciter. Les amis et la famille sont aussi de bons « moyens » pour garder le moral en partageant de bons repas automnaux !

 

Je partage cet article

titre actu

ARTICLES SIMILAIRES