Fil d'ariane

Chapelure

Trucs et astuces pour soigner les bobos

remedes naturels

Trucs et astuces pour soigner les bobos

Nos grands-mères ne faisaient pas seulement les meilleures confitures du monde, elles avaient aussi plein de trucs et astuces pour soigner les petits bobos du quotidien.

Lutter contre la constipation
L'huile d'olive contient 70% d'oléine aux vertus légèrement purgatives qui ramollit le bol fécal, facilitant l'évacuation des selles. Mais ce n'est pas tout, elle accélère également les contractions de la vésicule biliaire, stimulant alors la sécrétion de sels biliaires, véritables laxatifs naturels. Une cuillère à soupe le matin à jeun permet de faire de la constipation un mauvais souvenir.

Mettre fin aux nausées
Les bienfaits de cette épice sur les haut-le-cœur sont dus au gingpoérol qu'elle contient en quantité, cette substance ayant la capacité de bloquer au niveau du cerveau les récepteurs 5-HT3 à la sérotonine, responsables des nausées. Environ trente minutes après la prise, ces désagréables sensations s'atténuent, voire disparaissent. Pour cela, il vous suffit de diluer 2 g de gingembre séché, soit ½ c. à café, dans une boisson chaude.

Une haleine fraîche sans dentifrice
Le bicarbonate de soude possède des propriétés alcalines qui neutralisent les acidités produites par les déchets en bouche et par la plaque dentaire. Efficace en quelques semaines, avec une application quotidienne! Vous pouvez faire des bains de bouche deux à trois par semaine avec une dilution de ½ c. à café de bicarbonate dans ½ verre d'eau froide ou tiède.

Des brûlures soulagées avec des pommes de terre
Ce tubercule renferme de 70 à 75 % d'eau et 20 % d'amidon. Grâce à cette composition, en cataplasme, la pomme de terre apaise l'inflammation, calme les spasmes vasculaires et répare les peaux lésées. Cette recette est à réserver aux brûlures au premier degré. Vous pouvez frotter délicatement la zone brûlée avec une pomme de terre coupée en deux ou si cela est trop douloureux vous pouvez poser des rondelles de pomme de terre sur la brûlure maintenues avec un bandage.

Du miel au secours de votre gorge
Les bienfaits du miel sont dus à la présence d'antioxydants qui combattent l'infection, ainsi qu'à son taux élevé de sucre qui engendre une hypersalivation, très utile pour adoucir le pharynx et le larynx, et calmer ainsi la toux. Une cuillère à café suffit pour vous calmer.

 

Je partage cet article

titre actu

ARTICLES SIMILAIRES