Fil d'ariane

Chapelure

Automassage

massage du pied

Automassage : se soulager seul

Parce que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, la pratique de l’automassage permet un soulagement rapide. Pétrir, malaxer ou caresser nos zones douloureuses peut nous permettre de faire disparaitre la gêne en tous lieux et à tous moments !

Un soulagement presque immédiat

L’automassage permet en décrispant les muscles permet de relâcher les tensions et nous redonne le sourire. Comment ? c’est très simple. Lors des mouvements de l’automassage, l’hypophyse, sécrète des endorphines, une hormone apaisante et euphorisante. Dans le même temps, l’hypophyse produit de l’ocytocine qui a pour effet de faire baisser la tension artérielle, de ralentir le rythme cardiaque et ainsi de procurer un sentiment de sérénité.

Comment ça marche ?

La douleur passe par les nerfs et remonte au cerveau. Lorsque l’on se masse, cela stimule d’autres transmetteurs qui vont ainsi court-circuiter la douleur au niveau de la moelle épinière et procurer une sensation de bien-être en même temps. Celle-ci ne pouvant gérer deux sensations opposées bloque celle qui arrive moins vite, c’est-à-dire la douleur !

L’automassage permet aussi de stimuler la circulation sanguine et lymphatique, ce qui permet une meilleure oxygénation de nos cellules et l’élimination des toxines. C’est tout bénéfices ! Alors n’hésitez et faites-vous du bien !

 

Je partage cet article

titre actu

ARTICLES SIMILAIRES