Fil d'ariane

Chapelure

Automne

famille en foret en automne

Gardez le moral, c’est l’automne !

Les jours raccourcissent et avec eux notre moral a tendance à flancher ! Alors pour ne pas avoir trop de coup de déprime saisonnière, on booste son humeur avec quelques trucs très simples !

1 – On prend l’air !

Qu’il pleuve, qu’il vente, que vous soyez au bureau ou à la maison, il faut sortir et profiter de la lumière du jour en faisant vos 10 000 pas ! alors on met son K-Way et ses bottes et on sort affronter les éléments !
 

2 – On mange équilibré

Même si l’envie de raclette commence à se faire sentir, on privilégie les poissons gras, les œufs, les champignons et le chocolat noir (évidemment !) tous riches en vitamine D pour compenser le manque de luminosité.
Et puis c’est l’occasion de cuisiner des plats réconfortants en privilégiant les produits de saison : potiron, choux, pommes de terre…
 

3 – On range ses vêtements d’été

Shorts, T-shirts laissent (enfin !) la place aux pulls et aux manteaux. L’occasion de faire du tri, de donner aux associations caritatives et aussi, peut-être, de s’autoriser quelques petits plaisirs !
 

4 - On met les couleurs de l’automne à l’intérieur

Il n’y a pas de raisons que seule la nature soit parée de belles couleurs automnales ! Notre maison aussi doit en profiter même si ce ne sont que de petites touches. On ne peut pas tout changer à chaque saison ! Quelques feuilles dans une coupelle avec des châtaignes et des pommes de pin, une touche de brun, de rouge et d’orange, un éclairage tamisé et des bougies dont l’odeur rappelle les sous-bois… Il ne manque plus qu’un feu de cheminée, un bon livre et une boisson chaude pour attendre tranquillement l’hiver !
 

Je partage cet article

titre actu

ARTICLES SIMILAIRES