Fil d'ariane

Chapelure

Casiopeea

femmes à vélo

Casiopeea, en route vers Bucarest !

Depuis plusieurs années, la CNM Santé est partenaire de l’association Casiopéea et soutien ses nombreuses initiatives auprès des femmes qui souffrent ou ont souffert du cancer du sein. Par le sport et par le dépassement de soi, l’association les aide à surmonter leur épreuve et à se réconcilier avec leur corps trop souvent malmené.

Après du vélo à domicile encadré par des coachs tout au long de l’hiver, voici désormais les membres de l’association prêts à relever un nouveau défi : rallier Paris à Bucarest, berceau de l’association, en vélo !

Challenge Paris - Bucarest

Ce challenge, qui réunit à ce jour 45 participants, est parti de l’ambassade de Roumanie à Paris, le 17 septembre 2021, en la présence de Madame la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu, de son Excellence Luca Niculescu, ambassadeur de Roumanie en France, de Madame Martine Cano, présidente de la Fédération française de cyclotourisme et de Jean-Christophe Perréard, président de la commission Action sociale et Prévention de la CNM.

L’arrivée est prévue le 16 octobre 2021 à l’ambassade de France à Bucarest, en Roumanie.

Laetitia Bernard, cavalière française, multiple championne de France d’équitation handisport et journaliste sur France Inter, est la marraine du challenge. Elle accompagne les participants en tandem sur les tronçons Paris-Nevers et Vienne-Bucarest. Ce challenge est placé sous le haut patronage du ministère chargé des Sports.

Danielle Rolland, Vice-Présidente de la CNM et Présidente de la Commission Vie Mutualiste a bravé la pluie pour rejoindre les participants sur l’étape de Decize afin de les encourager.

Nous leur souhaitons à tous bon courage et bonne route !

En savoir plus : https://casiopeea-sport-sante.com
 

 

Je partage cet article

titre actu

ARTICLES SIMILAIRES