Fil d'ariane

Chapelure

Burn out

burn out femme avec enfants

Vous êtes fatigué ? Déprimé ? Votre travail vous angoisse ?

Un test de 5 minutes en ligne peut désormais vous aider à savoir si vous êtes ou pas en « burn out ».

Vous levez le matin pour aller travailler vous pèse de plus en plus ? Vous vous sentez de plus en vidé… Il y a un risque que le « burn out » ne soit pas loin. 
Reconnu comme un phénomène professionnel par l’OMS depuis 2019, il désigne, en fait, un épuisement physique et/ou psychologique qui mène généralement à la dépression. Pour un vrai diagnostic et la mise en place d’un traitement seul un professionnel de santé est qualifié. Cependant, il existe aujourd’hui un autotest créé par des chercheurs de l’Université norvégienne des sciences et technologies qui peut vous aider à y voir plus clair.

Cinq minutes pour savoir

Sous la forme d’un questionnaire classique, il contient 33 affirmations que vous devrez classer de 1 (jamais) à 5 (toujours).
En voici un exemple ci-dessous :

Ce questionnaire est divisé en deux parties principales qui traitent : 

  • Des symptômes dits primaires (épuisement, distance mentale, déficience cognitive et émotionnelle)
  • Des symptômes secondaires (problèmes physiques)

Ce test n’a pas pour but de connaître les causes d’un éventuel « burn out » mais de savoir si vous êtes dans cette situation ou pas.

Attention, il ne s’agit pas d’un diagnostic mais simplement d’une auto-évaluation qui peut vous permettre d’identifier ce que vous ressentez et vous pousser à consulter des professionnels de santé qualifiés à poser un vrai diagnostic et vous prescrire un traitement adéquat.

👉🏻 Réalisez votre test  

 

Je partage cet article

titre actu

ARTICLES SIMILAIRES