Fil d'ariane

Chapelure

Titre Vrai / Faux AS Covid19

Vrai / Faux Covid-19 Action sociale

Texte 2 colonnes (Page vrai faux AS covid)

Tous les adhérents de la CNM peuvent bénéficier de l’Action sociale et des mesures d’aide exceptionnelles

Seuls les adhérents complémentaire ou surcomplémentaire santé, sous réserve de répondre aux conditions de revenus maximum, peuvent bénéficier de l’Action sociale de la CNM.

 

J’ai acheté un masque au super marché. La CNM me le rembourse.

Sur présentation d’une facture nominative, précisant le matériel acquis, et sous réserve d’en faire la demande et de satisfaire aux conditions de ressources pour bénéficier de l’Action sociale, la CNM vous rembourse les dispositifs de protection achetés dans les commerces habilités mais aussi les pharmacies et parapharmacies.

 

Nous sommes 4 personnes couverts par une complémentaire santé CNM. Nous avons acheté des masques pour chaque membre de la famille. La CNM nous les rembourse.

Chaque personne protégée peut obtenir un remboursement maximum de 80 euros dans la limite des frais engagés sur présentation d’une facture acquittée nominative précisant le matériel acheté, sous réserve d’en faire la demande et de satisfaire aux conditions de ressources pour bénéficier de l’Action sociale de la CNM.

 

Avant d’aller voir mes parents, je me fais dépister Covid-19. La CNM prend en charge ce test.

Si le test n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale, et sous réserve de répondre aux conditions de ressources pour pouvoir bénéficier de l’aide sociale, la CNM vous rembourse les tests PCR, sérologiques sur prise de sang ou rapides, sur présentation de la facture nominative.

 

Mes parents étaient adhérents à la CNM et malheureusement mon père est décédé pendant la crise sanitaire d’un cancer. J’ai payé les frais d’obsèques et même si je ne suis pas adhérent je peux bénéficier d’une aide exceptionnelle de 500 euros.

Même si vous n’êtes pas vous-même adhérent à la CNM, sous réserve de respecter les conditions de ressources requises pour être éligible à l’aide sociale, vous pouvez bénéficier de l’aide exceptionnelle au frais d’obsèques de 500 euros. Il vous faudra communiquer, le certificat de décès, la ou les factures originales acquittées, le dernier avis d’imposition et vos coordonnées postales ainsi que votre RIB.

 

Pendant le confinement et même après j’ai dû continuer à travailler et à faire garder mon enfant que j’élève seule. La CNM participe aux frais de garde.

En tant qu’adhérent santé famille monoparentale, vous pouvez bénéficier d’une aide de 200 € limités au frais engagés, si vous respectez les conditions de ressources requises pour bénéficier de l’aide sociale et si vous avez fait garder votre enfant, hors vacances scolaires, dans un centre aéré ou de loisirs ou garderie ou encore chez une garde d’enfants agréée.

 

 

 

 

 

bloc FOND blanc