Fil d'ariane

Chapelure

Texte M2 (En-tete) page Surcomplémentaire

Surcomplémentaire santé pour des remboursements optimum !

Avec la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise, de nombreux salariés se sont vus imposer une couverture santé de moindre niveau que celle qu’ils possédaient à titre individuel. D’autre part, les limites de remboursements imposées par le ministère de la Santé dans le cadre du nouveau contrat responsable ont généré une augmentation des restes à charge lors de la consultation de certains spécialistes ou de dépenses d’optique.

La surcomplémentaire santé peut être la solution.

Texte 1 "Page surco"

De quoi s'agit-il ?

Une surcomplémentaire, c’est un contrat qui vient renforcer votre complémentaire santé

Il s’agit en quelque sorte d’un troisième niveau de protection sociale. Pour en bénéficier, il est impératif de disposer au préalable d’une complémentaire santé, qu’elle soit individuelle ou collective, qui rembourse au minimum 100 % de la base de remboursement de la sécurité sociale.

 

Sans changer de contrat de complémentaire santé, ni de garantie, vous souscrivez à une surcomplémentaire qui viendra atténuer votre reste à charge et ainsi vous permettre d’être au plus proche d’un remboursement intégral.

Bien évidemment, les remboursements cumulés de la sécurité sociale, de la complémentaire santé et de la surcomplémentaire santé ne peuvent jamais être supérieurs aux sommes engagées.

 

Texte: Les Garanties - Surco

Deux solutions surcomplémentaire santé

Agrégateur de contenus

fille libre comme l'air

Extentia Plus

Cette surcomplémentaire santé modulaire couvre un large spectre de dépenses de santé.

Elle est particulièrement adaptée aux personnes ayant fréquemment des restes à charge en raison d’une mutuelle plutôt bas ou moyen de gamme.

Elle offre aussi la possibilité de souscrire un renfort « se soigner autrement » et récompense la fidélité de ses souscripteurs par le déclenchement de bonus dès 24 mois d’adhésion à un contrat.

En savoir plus

couple heureux

Extentia Renfort

Cette surcomplémentaire santé se concentre sur quelques dépenses de santé à fort reste à charge, comme les dépassements d’honoraires en cas d’hospitalisation, les gros appareillages et prothèses auditives, les lunettes et prothèses dentaires.

Les remboursements sont progressifs durant les trois premières années.

En savoir plus

Texte 2 "Page surco"

Comment cela fonctionne ?

Deux cas de figure :

1/ La sécurité sociale et/ou votre complémentaire santé prévoient un remboursement partiel de la dépense que vous avez à engager.

C’est par exemple le cas des consultations médicales, des dépenses d’optique ou de prothèses dentaire.

Pour obtenir un remboursement de votre surcomplémentaire santé, il vous faut d’abord demander le remboursement à la Sécurité Sociale puis à votre complémentaire santé. Lorsque vous les aurez reçu, il vous suffira de transmettre les originaux des décomptes de ces remboursements. A réception de ces documents, votre surcomplémentaire viendra compléter vos remboursements.

 

2/ La sécurité sociale et votre complémentaire santé ne prévoient aucun remboursement de la dépense que vous avez à engager.

Cela, peut-être par exemple le cas de certaines Médecines Alternatives et Complémentaires, de dépense d’implantologie ou de parodontologie… Dans ce cas, vous devez adresser directement l’original de votre facture acquittée à votre assureur surcomplémentaire santé

 

Texte Accédez aux autres profils final

Accédez aux autres profils