Fil d'ariane

Titre Senior

 
Mutuelle Senior

 

Texte M2 (En-tete) Pourquoi prendre une mutuelle senior ?

pourquoi prendre une mutuelle senior

Pourquoi prendre une mutuelle senior ?

Les besoins en matière de santé évoluent en fonction de l’âge : ils sont différents à 20, 30 ou 60 ans. Votre mutuelle santé doit donc évoluer aussi. C’est pourquoi, il est important de souscrire à une mutuelle senior  lorsque l’on avance en âge.

H2 : Quels sont les avantages d’une mutuelle senior ?

Quels sont les avantages d’une mutuelle senior ?

On ne se soigne pas de la même façon à 30, 40 ou 50 ans et plus…Fréquence plus élevée de consultations médicales notamment de spécialistes, prise de médicaments « au long cours », petits pépins de santé nécessitant une hospitalisation, baisse de qualité de l’audition ou de la vision
Votre mutuelle doit donc être adaptée à vos nouveaux besoins. 
Avec une mutuelle senior vous faites des économies sur les prestations santé qui ne vous concernent plus (maternité, traitement de la fertilité, prime de naissance, orthodontie enfants…). 

Et vous couvrez mieux les dépenses santé plus fréquentes dues à votre âge : chambre individuelle en cas d’hospitalisation, prévention et dépistage, traitement de la DMLA,… Et tout cela pour des cotisations calculées au plus juste afin de ne pas peser sur votre budget en vous permettant de bénéficier de remboursements conséquents.

 
 

Avec une bonne mutuelle senior vous bénéficiez :

  • De remboursements améliorés en optique et en dentaire,
  • De la couverture d’actes de prévention 
  • D’aide financière pour le maintien d’une activité physique ou sportive régulière
  • De la prise en charge de médecines douces et de prestations de confort (chambre particulière lors d’une hospitalisation par exemple…)
  • Des services d’assistance à domicile en cas de besoin.
     

H2 : Quelles sont les garanties d’une mutuelle senior ?

Quelles sont les garanties d’une mutuelle senior ?

Le principe d’une mutuelle senior est de proposer des garanties spécifiquement adaptées et visant à couvrir les dépenses liées à l’avancée en âge. Prévention, hospitalisation, optique… autant de postes renforcés dans une mutuelle senior.

 

Les dépenses de santé principales que doit couvrir une bonne mutuelle senior sont :

  • Les dépassements d’honoraires souvent pratiqués par des spécialistes régulièrement consultés par les seniors comme les cardiologues, les urologues…
  • Les analyses qui découlent du suivi de santé et des affections de longue durée dont sont souvent victimes les seniors.
  • La prise en charge de médicaments prescrits mais non remboursés par la sécurité sociale (veinotoniques par exemple)
  • L’hospitalisation qui peut malheureusement arriver plus fréquemment chez les plus de 60 ans : le supplément pour une chambre individuelle, la prise en charge d’un accompagnant, les suppléments liés à la convalescence type aide à domicile.
  • Les soins dentaires. Avec l’âge, les seniors consultent les dentistes pour l    a pose d’implants, de bridges et autres ou pour soigner une parodontie. Ces soins peuvent se révéler onéreux et ne sont pas bien remboursés par la Sécurité Sociale.
  • Les frais d’optique avec, au-delà des classiques lunettes, la prise en charge de chirurgie corrective de la vision ou le traitement d’affections telle que la DMLA.
  • La bonne prise en charge des aides auditives

 

 

 

A (re)lire... "page Pourquoi prendre une mutuelle senior ?"

Ces articles pourront également vous intéresser :

Quel est le prix d'une mutuelle senior ?