Fil d'ariane

Chapelure

Quoi mettre dans son assiette cet hiver ?

soupes

Quoi mettre dans son assiette cet hiver ?

Cette fois ça y est… La neige est tombée un peu partout sur le territoire, les températures stagnent autour de 0, la grisaille du ciel se met en accord avec notre moral atteint par la crise sanitaire. Alors pour tenter d’enrayer cette spirale et aider notre corps à se défendre contre les infections voici quelques conseils pour mettre des alliés dans notre assiette.

Stimuler la dopamine

Pour éviter les coups de pompe au cours de la journée, il faut stimuler sa dopamine en consommant des protéines dès le matin. Œufs, jambon, fromage sont vos alliés pour garder la pêche.
 

N’oubliez pas la vitamine C

On le dit chaque année mais pour garder son tonus tout l’hiver rien ne vaut la vitamine C. Elle permet au système immunitaire d’être plus performant. On la trouve dans plein de fruits et légumes qui foisonnent en hiver : ananas, kiwi, orange, poivrons, radis noirs, choux rouges, blancs, brocolis… N’hésitez pas à les consommer sous forme de soupe, de smoothie comme il vous plaira !
 

Un peu de fer pour être en pleine forme

Vous êtes fatigué, irritable ? C’est peut-être un manque de fer ou de zinc. Le premier renforce notre système immunitaire, le second participe au renouvellement de nos cellules. Vous pouvez les trouver dans le boudin, les huîtres, les viandes rouges et même dans le chocolat !
Et puisqu’on parle de chocolat…
 

Combattez le stress avec le magnésium

Crise sanitaire, jours plus courts, températures froides, pluies ou neige… la déprime saisonnière n’est pas loin. Alors pour la stopper avant qu’elle s’installe on fait le plein de sérotonine et on mange des fruits secs, du pain complet et bien-sûr du chocolat ! et on fait une pierre deux coups en luttant contre les effets du stress avec du poissons et des légumes secs !

 

Je partage cet article

titre actu

ARTICLES SIMILAIRES