Ne craignez plus froid !
Fil d'ariane
Chapelure
- Actualités
- Ne craignez plus le froid
Ne craignez plus le froid !
Ne craignez plus le froid !
Voici quelques astuces pour maintenir votre corps au chaud pendant l’hiver !
Quand les températures extérieures baissent le corps humain met en place différentes actions pour maintenir sa température de 37,5°. Le rythme cardiaque s’accélère, la consommation d’oxygène augmente, le diamètre des vaisseaux sanguins se rétrécit… Pour l’aider à passer le cap sans problème, il existe quelques astuces.
Buvez chaud mais pas trop !
Thé, café chocolat…les boissons chaudes réchauffent immédiatement le corps. Cependant, il est déconseillé de les consommer trop chaudes car cela pourrait entrainer de la transpiration et augmenter la sensation de froid quelques minutes plus tard.
On limite les raclettes !
Même si c’est tentant dès que le froid arrive de se ruer sur raclettes et fondues, il est plutôt conseillé de consommer des aliments qui augmenteront la circulation sanguine comme les poissons gras, riches en Omega 3.
Économies d’énergie obligent !
Monter le chauffage en même temps que les températures extérieures baissent n’est pas une bonne idée surtout en période d’économies d’énergie. En effet, en plus d’augmenter votre facture, votre corps, engourdi par la chaleur aura d’autant plus de mal à lutter face à la différence de températures lorsque vous sortirez. L’idéal est de 19° en journée et 17° au moment de dormir.
Et profitez-en pour bouger (ça réchauffe !!) sans efforts trop brutaux afin de ne pas sur-solliciter votre cœur.
On s’habille comme un oignon
On empile les couches ! En effet, entre deux couches de vêtements se forme une poche d’air qui isole du froid. Essayez aussi de privilégier le coton en première couche afin d’éviter la transpiration. Enfin, on couvre ses extrémités avec bonnet, gants et écharpes car le corps évacue la chaleur par les extrémités ! Et n’oubliez pas vos pieds !! Maintenez les bien au chaud dans des chaussures imperméables avec des chaussettes épaisses, voir même des semelles en mouton !
titre actu
ARTICLES SIMILAIRES