Fil d'ariane

Chapelure

Titre Senior

 
Mutuelle Senior

 

Texte M2 (En-tete) Pourquoi changer de mutuelle à la retraite ?

femme qui se demande pourquoi il faut changer de mutuelle à la retraite

Pourquoi changer de mutuelle à la retraite ?

Une fois à la retraite, vous perdez les avantages de votre contrat de travail et donc la participation financière de votre employeur à votre mutuelle. Par ailleurs, vos besoins en matière de santé vont évoluer et il va donc falloir aussi faire évoluer votre mutuelle.

H2 : A quel âge souscrire une mutuelle senior ?

A quel âge souscrire une mutuelle senior ?

Avec le temps les besoins en matière de santé évoluent. Il est donc important d’adapter votre mutuelle au fur et à mesure de votre avancée en âge car on a pas les mêmes dépenses à 55 ans qu’après 80 ans.

➔ Pourquoi changer de mutuelle après 55 ans ?

☛ L’Organisation mondiale de la santé (OMS) précise qu’une personne est considérée comme senior dès lors qu’elle atteint l’âge de 60 ans. Cependant, en matière d’assurance santé, cet âge varie d’un assureur à l’autre. 55 ans semble être le plus communément admis pour être considéré comme senior.

☛ Il est donc important à partir de 55 ans d’anticiper les différents problèmes de santé auxquels on pourrait être confronté et d’adapter ainsi sa mutuelle à ses futurs besoins. De plus, en règle générale, le prix d’une mutuelle augmente avec l’âge. Prendre une complémentaire santé adaptée avant même sa retraite, à partir de 55 ans peut donc être intéressant financièrement.

Alors n’hésitez plus et réalisez un devis anonyme et gratuit en quelques minutes :

 

➔ Pourquoi changer de mutuelle après 80 ans

☛ Plus on avance en âge plus certains problèmes de santé peuvent faire leur apparition, problèmes que l’on a pas forcément anticipé à 60 ans. Il est donc important de se pencher sur sa mutuelle santé afin de voir si celle-ci est adaptée à d’éventuelles nouvelles dépenses d’autant plus que le montant des cotisations a tendance à augmenter en fonction de votre âge au moment de la souscription. Avant de souscrire à une mutuelle senior  après 80 ans veiller bien à contrôler que vous ne payez pas pour des prestations devenues inutiles et qu’au contraire vos dépenses de santé en matière d’hospitalisation, d’optique, de dentaire et de prothèses auditives.

☛ Sachez que les vraies mutuelles comme la CNM ne fixent pas de limite d’âge ni n’exigent de questionnaire médical pour souscrire à une complémentaire santé. La mutuelle CNM Santé a même quelques centenaires parmi ses adhérents !

☛ Certaines mutuelles seniors proposent des prestations visant à préserver l’autonomie et peuvent aussi vous aider pour aménager votre domicile et vous permettent de bénéficier de l’assistance à domicile en cas de problème.

 

A (re)lire... "page Pourquoi changer de mutuelle à la retraite ?"