Fil d'ariane

Chapelure

Sortez de chez vous pour faire le plein de vitamine D

femme au soleil

Sortez de chez vous pour faire le plein de vitamine D

Etre resté enfermé pendant deux mois, pour se protéger et protéger les autres, cela a pu affecté notre santé mentale surtout que nous ne nous sommes pas exposés aux rayons du soleil !

Le manque de soleil et de lumière naturelle dérègle notre horloge biologique qui a pour but d'améliorer le sommeil, d’être de bonne humeur, d’avoir une fréquence cardiaque et une tension artérielle normales, d’être performant intellectuellement la journée et cela favorise la prise de décision.

Le soleil comme anti-dépresseur mais pas que…

Il booste notre système immunitaire : La synthèse de la vitamine D booste notre système immunitaire. Nous sommes donc moins vulnérables aux infections, aux microbes et aux phénomènes d’inflammations, présents dans un grand nombre de maladies auto-immunes.

- Quelle partie du corps doit-on exposer ? Il faut privilégier une exposition des bras ou des jambes. La peau du visage est sensible et ne produit que peu de vitamine D.

- Combien  de temps faut-il s'exposer ? En été et au printemps, 20 minutes d’exposition au soleil sont suffisantes pour une bonne production de vitamine D, mais en hiver, environ 2 heures par jour sont nécessaires pour synthétiser la même quantité.

Voilà de quoi vous déculpabiliser pour une petite séance bronzette !

 

Je partage cet article

Agrégateur de contenus

Nos vidéos

Découvrez l' ensemble des vidéos de la CNM ici