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Les essentiels  

FAQ n°1 Comment mettre en place le tiers payant avec la CNM Prévoyance Santé ?

Comment mettre en place le tiers payant avec la CNM Prévoyance Santé ?

Pour de nombreuses spécialités médicales, la CNM Prévoyance Santé a délégué la gestion de son tiers payant à Viamedis, leader du tiers payant, de la régulation et de la gestion des flux santé. 

C’est le cas pour :
- Les pharmacies
- Les cabinets de radiologie
- Les laboratoires d’analyses médicales
- Les auxiliaires médicaux
- Les soins externes

Les centres mutualistes quelle que soit leur spécialité sont également gérés par Viamedis pour le compte de la mutuelle.

Pour devenir partenaire de santé auprès de notre prestataire Viamedis, vous devez adresser une demande de conventionnement en cliquant ICI.

Si vous relevez d’une autre spécialité médicale, vous ne pouvez pas mettre en place le tiers payant avec la CNM. Vous pouvez par contre peut-être utiliser les prises en charge (PEC).

FAQ n°2 Comment mettre en place des Prises en Charge directe (PEC) par CNM Prévoyance Santé ?

Comment mettre en place des Prises en Charge directe (PEC) par CNM Prévoyance Santé ?

La CNM Prévoyance Santé a conservé la gestion directe des rapports avec les :

- Opticiens  
- Chirurgiens 
- Dentistes 
- Audio Prothésistes 
- Pompes Funèbres
- Centres Hospitaliers 
- Cliniques

Vous pouvez faire bénéficier vos patients d’une prise en charge directe de leur dépense par la mutuelle.


Pour mettre en place ce service gratuit et fidélisant pour vos patients, il suffit de :

1. Demander à être enregistré comme professionnels de santé partenaires (voir notre rubrique "Devenir partenaire")

2. Formuler une demande de prise en charge en y joignant :
     - le devis accompagné de l’ordonnance pour les opticiens et audioprothésistes 
     -  l’acte de décès pour les pompes funèbres.
     -  ou en complétant la demande de PEC Hospitalisation si vous représentez un Etablissement Hospitalier ou une
    clinique. A télécharger ICI

Cette demande peut être adressée à la CNM :
- soit par mail à contact@cnmsante.fr
- soit par fax au 01 44 62 86 73
- soit par courrier à CNM Prévoyance Santé – Services Prestations - 93A, rue Oberkampf - 75553 PARIS CEDEX 11

Pour formuler une demande de prolongation de prise en charge :
> Télécharger la demande de prolongation ICI 

 

FAQ n°3 Comment faire bénéficier l’un de nos adhérents du Tiers Payant ?

Comment faire bénéficier l’un de nos adhérents du Tiers Payant ?

Notre adhérent doit vous présenter sa carte mutuelle en cours de validité.

Comprendre les informations portées sur notre carte de Tiers Payant : ICI

 

FAQ n°4 Comment modifier mes informations administratives ?

Comment modifier mes informations administratives ?

1er cas, vous êtes :

- Pharmacien
- Cabinet de radiologie
- Laboratoire d’analyses médicales
- Auxiliaire médical
- Établissement de soins externes

Vous devez vous adresser à notre prestataire :

Viamedis - 107, avenue Gabriel Péri - 94172 LE PERREUX SUR MARNE CEDEX
Téléphone  : 0 825 076 076
(service 0,15 €/min + prix appel)

professionnel.sante@viamedis.fr

2ème cas, vous êtes :

- Opticien 
- Chirurgien
- Dentiste 
- Audio prothésiste
- Pompe funèbre
- Clinique
- Centre hospitalier

votre demande doit nous être directement adressée : 
- soit par mail à : prestations@cnmsante.fr
- soit par courrier à : CNM Prévoyance Santé - Service Prestations - 93A, rue Oberkampf - 75553 PARIS CEDEX 11
- soit par téléphone au : 01 44 62 33 40

Dans tous les cas, pensez à préciser votre numéro Finess et à joindre les éventuels justificatifs (RIB par exemple en cas de changement de coordonnées bancaires).

FAQ n°5 Comment récupérer mon mot passe oublié ?

Comment récupérer mon mot passe oublié ?

Il vous suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? » sur la page d’accès à votre espace sécurité .

Après validation, un mail vous sera adressé avec un lien sécurisé vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

FAQ n°6 Comment consulter en ligne mes remboursements ?

Comment consulter en ligne mes remboursements ?

Sur votre espace dédié « Partenaire de Santé » vous pouvez effectuer deux consultations de vos remboursements.

- Une recherche simple en sélectionnant la période sur laquelle vous voulez voir afficher les remboursements.

- Une recherche avancée. Vous pouvez dans ce cas faire une recherche soit par Numéro de sécurité sociale du bénéficiaire, soit par numéro de facture, soit encore par nom. Attention, une recherche de ce type peut être un peu plus longue à s’exécuter.

FAQ n°7 Comment formuler une réclamation ?

Comment formuler une réclamation ?

1er cas, vous êtes : 

- Pharmacien
- Cabinet de radiologie
- Laboratoire d’analyses médicales
- Auxiliaire médical
- Ameublissement de soins externes

Votre réclamation doit être adressée à notre prestataire iSanté :
- soit par mail à : contact-ps@tp-isante.fr

- soit par courrier à : Viamedis - 107, avenue Gabriel Péri - 94172 LE PERREUX SUR MARNE CEDEX
- soit par téléphone au : 0 825 076 076



2ème cas, vous êtes :

- Opticien 
- Chirurgien Dentiste 
- Audio Prothésiste
- Pompe Funèbre
- Clinique
- Centre Hospitalier

votre réclamation doit nous être directement adressée :
- soit par mail à contact@cnmsante.fr
- soit par courrier à CNM Prévoyance Santé – Service Réclamation – 93A, rue Oberkampf - 75553 PARIS CEDEX 11
- soit par téléphone au : 01 44 62 33 40

Dans tous les cas, pensez à préciser votre numéro Finess et à joindre les éventuels justificatifs permettant de faciliter à la bonne compréhension de votre réclamation.

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