Fil d'ariane

Titre Edito

 

Édito

 

Texte M2 (En-tete) Editorial 71

Photo Président CNM Santé Monsieur VADELORGE

CNM - MFIF : le lien qui nous unit va devenir indissoluble

Réunis en une seule et unique mutuelle, nous serons plus forts pour affronter les défis qui ne manqueront pas de se présenter dans les années à venir et nous donner plus de liberté pour vous apporter toujours plus de services à forte valeur ajoutée vous permettant de bien vous porter et, le cas échéant, de toujours mieux vous soigner.

Editorial 71 seconde partie

Chère adhérente, Cher adhérent,

Je saisis l’occasion de cet édito pour vous annoncer que les assemblées générales de la CNM le 6 juin et de la MFIF le 18 juin dernier ont voté à l’unanimité le projet de fusion de nos deux mutuelles.

C’est avec une réelle satisfaction que nos Conseils d’Administration respectifs, eux-mêmes unanimement favorables à cette fusion ont accueilli ces décisions. Elles témoignent d’une communauté de vue totale entre les élus de nos deux mutuelles sur le bien-fondé de ce projet.
Réunies en une seule et unique mutuelle, après l’accord de notre autorité de contrôle (ACPR) qui devrait intervenir en fin d’année 2024, nous serons en effet plus forts pour affronter les défis qui ne vont pas manquer de se poser dans les années qui viennent.

Rappelons en effet que notre « si chère » Sécurité Sociale et notamment sa branche Assurance Maladie enchainent depuis maintenant plus de 20 ans des déficits et que le prévisionnel de 2024 est qualifié par nombre d’observateurs comme « hors de contrôle ».
Dans ces conditions, le rôle des complémentaires santé et plus particulièrement en leur sein des mutuelles telles que les nôtres, ne peut, à l’avenir, que se renforcer.

Pour être féconde, cette complémentarité entre Assurance Maladie et Complémentaires Santé devrait toutefois être fondée sur une association réelle des mutuelles aux décisions d’évolution de notre système de santé et à la répartition des tâches entre ses différents acteurs/financeurs.
Et l’on peut affirmer qu’aujourd’hui cette condition est loin d’être remplie : évolutions règlementaires incessantes, lois mal conçues aux nombreux effets pervers (je pense notamment au 100% santé), décision unilatérale et sans préparation de transferts de charge, démembrement par touches successives de la mutualisation… 

Face à ce pilotage de notre système de santé que j’assume de qualifier d’irresponsable depuis une dizaine d’années, la fusion de nos deux mutuelles va nous donner encore plus de force et de liberté.

Liberté d’élargir le périmètre des dépenses de santé que nous prenons en charge.
Liberté de renforcer encore nos actions en matière de prévention, véritable angle mort du système de santé français.
Liberté de vous apporter toujours plus de services à forte valeur ajoutée vous permettant de vous bien porter et le cas échéant de toujours mieux vous soigner.

Par la décision de nos Assemblées Générales et après accord de l’ACPR, le lien qui nous unit sera bientôt indissoluble.
Tous ensemble, écrivons cette nouvelle page de notre histoire.

 

Jean-Pierre VADELORGE
Président de la Mutuelle CNM Santé

 

titre "Consultez tous les articles de la rubrique Edito"

Consultez tous les articles de la rubrique Édito

5- Editorial Avril 2024

4- Editorial Décembre 2023

3- Editorial Octobre 2023

2- Editorial Juin 2023

1- Editorial Mai 2023

bloc FOND gris

 
 

Titre (Vignette+picto) autres rubriques Le Mag

Découvrez les autres rubriques du Mag CNM

Cliquez sur l'une des vignettes ci-dessous