Fil d'ariane

Chapelure

Rentrée : Avez-vous choisi le bon cartable ?

cartable

Rentrée : Avez-vous choisi le bon cartable ?

Affolé devant le nombre de fournitures et de livres que votre enfant va devoir emporter à l’école, vous ne savez pas quel cartable choisir pour que tout puisse y rentrer mais surtout pour que son dos n’en souffre pas.

Chaque rentrée le poids du cartable est au cœur des débats. En 1997, celui-ci pesait en moyenne 6,5 Kg contre 20 aujourd’hui !!!! Alors même que l’on estime qu’il ne devrait pas excéder 10 % du poids de l’enfant. Il est donc primordial de bien choisir le cartable qui va les accompagner tout au long de l’année.

Si les enfants se préoccupent plus du style que de l’aspect pratique, il est important de choisir un cartable qui préserve leur dos en raison de la charge importante qu’ils vont avoir à porter 5 jours par semaine.

Essayez de choisir un cartable avec les anses ajustables, muni de renforts en mousse le long du dos et sous le cartable. Cela permettra une bonne adhésion dorsale et meilleure répartition du poids. Le dos de votre enfant ne sera pas tiré vers l’arrière par le poids du cartable, les tensions ne seront pas répercutées sur le bas du dos et les lombaires mais ce sera les épaules et les grands dorsaux qui se chargeront du travail.

Si vous optez pour un cartable à roulettes afin de ne pas solliciter le dos de votre enfant, veillez à choisir un format adapté à sa taille afin qu’il ne se fatigue pas à tirer une immense malle à roulettes ! Et puis n’oubliez pas qu’à l’école il y a des escaliers alors même avec des roulettes il va falloir porter le cartable…
 

Je partage cet article

Agrégateur de contenus

Nos vidéos

Découvrez l' ensemble des vidéos de la CNM ici