Une mutuelle pour tous, adaptée aux besoins de chacun

Actualités CNM Prévoyance Santé

lundi 15 octobre 2018 Par CNM Prévoyance Santé

> Attention au démarchage sauvage en assurance !

Certains d’entre vous vont peut-être être contactés par une personne se faisant passer pour votre assureur complémentaire santé et vous proposer un "nouveau contrat" plus intéressant que celui que vous possédez actuellement. Surtout ne donnez pas suite à ce genre de contact car il s’agit très probablement d’un démarchage sauvage d'un intermédiaire en assurance. 

L'appelant n'a rien à voir avec votre assureur actuel et vise à vous placer un nouveau contrat complémentaire santé et résilier celui en cours ! 
Sachez que votre conversation est enregistrée et que l'enregistrement téléphonique d'un simple "Oui" peut être valable juridiquement et remplacer une signature physique au bas du contrat. 

Ne donnez donc jamais votre accord par téléphone et exigez de recevoir une proposition par courrier. 

Si malgré ces précautions, vous recevez quelques temps après un nouveau contrat d'un assureur que vous ne connaissez pas, utilisez les 30 jours dont vous bénéficiez au titre du délai de rétractation pour dénoncer le contrat (en recommandé AR c'est préférable). 

Et si les choses s'enveniment, exigez de recevoir l'enregistrement audio de votre "soi disant" accord donné par téléphone.

N’hésitez pas à nous signaler toutes tentatives de ce genre dont vous auriez connaissance ou auriez été victime.


Attention au démarchage sauvage