Une mutuelle pour tous, adaptée aux besoins de chacun

Actualités CNM Prévoyance Santé

mercredi 13 juin 2018 Par CNM Prévoyance Santé

> Des changements pour des services encore plus performants !

Soucieuse de disposer d’outils toujours plus performants afin d’encore mieux vous satisfaire, votre mutuelle entame une période de profonds changements : changement de système informatique, d’opérateur de Tiers Payant et changement de site Internet.

Une nouvelle carte de Tiers Payant


Le 1er juillet 2018, la CNM Prévoyance Santé change d’opérateur de Tiers Payant.
A compter de cette date, votre carte de tiers payant actuelle (également appelée Carte d'Adhérent) ne sera plus valable.
Vous recevrez par courrier, dans le courant de la dernière semaine du mois de juin, une nouvelle carte de Tiers Payant qui vous offrira exactement les mêmes services durant tout le second semestre 2018. 
Dès réception, pensez à la présenter aux professionnels de santé que vous consultez régulièrement (pharmaciens, kiné, infirmiers, soins réguliers en milieu hospitalier..) afin qu'ils prennent en compte ce changement d'opérateur.
Nous attirons votre attention sur l’importance de ne plus utiliser l’ancienne carte dès réception de la nouvelle afin d’éviter tout désagrément dans votre prise en charge. 

Parallèlement au changement d’opérateur de Tiers payant, votre mutuelle change son système informatique central (celui qui gère notamment le versement de vos prestations et l’encaissement de vos cotisations). Dit autrement le cœur du réacteur ! Pour effectuer cette migration, l’ensemble des services de la mutuelle est mobilisé. 
Les travaux débuteront le 14 juin par l’arrêt du système actuel, le transfert des données d’un système à l’autre et la reprise progressive sur le nouveau système dans les jours qui suivent. 

                                         Nouvelle carte TP CNM VIAMEDIS


Un nouveau site institutionnel


Fin 2018, votre Mutuelle mettra en ligne un nouveau site Internet.
Si le fond reste à peu de choses près le même, la forme change complètement. Nouveau design avec des menus plus clairs et une navigation plus fluide et plus intuitive.
Le nouveau site sera désormais totalement adapté à sa consultation à partir d’une tablette ou d’un smartphone.


Des espaces adhérents aux fonctionnalités améliorées


Nouveau design mais aussi et surtout nouvelles fonctionnalités pour vous faciliter la mutuelle.
Les nouveaux espaces Adhérents et Entreprises seront accessibles, comme aujourd’hui, via le site cnmsante.fr. Ces « lieux » d’échanges privilégiés avec votre mutuelle vous permettent de rester connecter à votre mutuelle 24h/24. Sur l’espace adhérent par exemple vous pourrez consulter et modifier vos informations personnelles, suivre vos remboursements selon la période que vous choisissez, envoyer vos justificatifs ou vos demandes de prises en charge et consulter le niveau de garantie de votre couverture par bénéficiaire. 


Et bientôt une appli CNM !


Pour que gérer votre complémentaire santé soit aussi simple qu’un petit clic sur votre Smartphone, la CNM vous proposera d’ici la fin de l’année son appli.  Elle vous permettra d’accéder à votre espace adhérent et de suivre vos remboursements.
Ce nouveau service sera téléchargeable gratuitement sur IOS 9 et Androïd 4.4.


Des équipes mobilisées


Afin de limiter au maximum l’impact de tous ces changements sur le fonctionnement habituel de votre mutuelle, l’ensemble de nos équipes est mobilisé. Toutefois, si d’aventure vous constatiez un léger ralentissement dans le traitement de vos demandes et remboursements au cours de la deuxième quinzaine de juin, ne soyez pas inquiets ! Le retour à la situation normale sera effectif dans les tous premiers jours de juillet. 



Si vous avez des questions vous pouvez joindre nos équipes par mail contact@cnmsante.fr ou par téléphone au 01 44 62 33 40