Une mutuelle pour tous, adaptée aux besoins de chacun

Actualités CNM Prévoyance Santé

mercredi 14 février 2018 Par CNM Prévoyance Santé

> Nouveau calendrier des vaccins

Coqueluche, grippe, hépatites… Le calendrier vaccinal pour 2018 vient d’être publié par le Ministère de la Santé.

Pour tous les enfants nés depuis le 1er janvier 2018, ce sont désormais 11 vaccins qui sont obligatoires. Il s’agit : la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite (antérieurement obligatoires), la coqueluche, les infections invasives à Haemophilus influenzae de type b, l'hépatite B, les infections à pneumocoque, les infections invasives à méningocoque de sérogroupe C, la rougeole, les oreillons et la rubéole (tous antérieurement recommandés).

Sauf contre-indication médicale reconnue, les onze vaccins obligatoires doivent être injectés dans les 18 premiers mois de l'enfant. Ils sont exigibles, pour l'entrée ou le maintien en collectivité à partir du 1er juin 2018.

À partir de cette date, les enfants non vaccinés peuvent donc se voir refuser l'accès à la crèche ou au centre aéré. Cependant, les parents disposeront d'un délai de trois mois supplémentaires, à partir de la date d'entrée de leurs enfants en crèche, pour se mettre en conformité avec la loi. Au-delà de ce délai, l'inscription des enfants sera annulée. 

Retrouvez la liste des vaccins et le calendrier sur http://vaccination-info-service.fr/


Calendrier vaccins 2018