Une mutuelle pour tous, adaptée aux besoins de chacun

Actualités CNM Prévoyance Santé

lundi 22 janvier 2018 Par CNM Prévoyance Santé

> Alerte à la grippe !

L’épidémie de grippe 2018, considérée d’une ampleur exceptionnelle, exige de chacun des gestes simples afin de ne pas tomber malade et de ne pas contaminer son entourage.

Alors que le pic de l’épidémie n’est pas encore atteint, près de 12 000 passages aux urgences ont été comptabilisés entre le 25 et le 31 décembre.

Pour limiter la propagation du virus, le ministère de la Santé rappelle qu’il est indispensable que chacun adopte au quotidien des gestes simples permettant de limiter la propagation du virus.

- Laver vous les mains au savon pendant 30 secondes plusieurs fois par jour, chaque fois que vous rentrez chez vous, avant chaque repas et après avoir toussé, éternué ou vous être mouché. Vous pouvez aussi utiliser une solution hydro alcoolique

- En cas d’éternuement ou de toux, couvrez vous la bouche ou le nez avec votre bras ou un mouchoir à usage unique. Et n’oubliez pas de le jeter !

- Si vous avez plus de 38° de température, des courbatures ou une grande fatigue, restez chez vous si possible et évitez les contacts avec les personnes fragiles

- Demandez conseil à votre pharmacien ou votre médecin traitant et n’appelez le 15 qu’en cas d’urgence
 

 

Alerte à la grippe