Une mutuelle pour tous, adaptée aux besoins de chacun

Actualités CNM Prévoyance Santé

jeudi 05 janvier 2017 Par CNM Prévoyance Santé

> Prévention : Découvrez l'application Fleatickrisk

La maladie de Lyme qui se transmet de la tique à l’homme profite désormais d’une application nommé Fleatickrisk pour plus de prévention !

02-phones

L’application Fleatickrisk disponible sur Android et iOS propose des cartes sur les zones où le parasite est présent, la cartographie qui est mise à jour toutes les 6h et est proposée en 7 langues pour couvrir tout le territoire européen. Les utilisateurs peuvent également alerter les créateurs de l’application Fleatickrisk pour « renforcer la vigilance autour d’éventuels foyers infectieux et donc de limiter leur extension » annonce Pascal Delaunay, entomologiste-parasitologue au CHU de Nice.

02-maps

Frédéric Beugnet, professeur en parasitologie et directeur technique Monde antiparasitaires chez Merial explique « C’est l’aboutissement d’un projet engagé il y a bientôt dix ans par une équipe regroupant météorologues, chercheurs de l’INRA, parasitologues et mathématiciens ». Car l’application Fleatickrisk qui est précise sur environ une douzaine de kilomètres ne prévient pas que de la présence de tiques mais aussi des puces, moustiques et les moucherons piqueurs (phlébotomes) afin de rendre la lutte plus efficace.

Fleatickrisk est disponible sur les téléphones Android et iPhone et les cartes peuvent aussi se consulter directement sur le site Internet.

appstore          googplay