Une mutuelle pour tous, adaptée aux besoins de chacun

Actualités CNM Prévoyance Santé

lundi 18 juillet 2016 Par CNM Prévoyance Santé

> Fortes chaleurs : Comment se protéger

Comme beaucoup, vous profitez de la saison pour partir en vacances et êtes déjà nombreux sur les plages ou à la montagne, pourtant cette année encore le soleil va être si présent que des épisodes de canicule risquent d’être nombreux ! Suivez les conseils de la CNM Prévoyance Santé pour vivre à la fraiche !

 

Protégez-vous
C’est aux heures de balades et de baignades que le soleil est le plus brulant, n’oubliez pas d’utiliser des vêtements et couvre-chefs ainsi qu’une protection solaire adaptée à votre peau tout en suivant nos conseils !

protection solaire
Boire beaucoup
En plus d’être importante au quotidien, l’eau devient primordiale pendant l’été ! Oubliez les boissons sucrées et autres sodas, buvez de l’eau ! Hydratez-vous également avec de nombreux fruits naturellement riches en eau comme les melons, pastèques, pêches ou encore les nombreuses variétés de fraises ! En plus de vous réhydrater, vous profiterez d’une nourriture saine et riche en vitamines et en fibres pour passer d’excellentes vacances !

Mettez-vous à l’abri
Pendant les heures les plus chaudes de la journée et plus précisément de 14h à 16h, privilégiez l’ombre et les endroits frais. De nuit, n’hésitez pas à ouvrir les fenêtres pour dormir sans souffrir de la chaleur. N’hésitez pas non plus à vous mouiller le visage et le haut du corps plusieurs fois par jour.

CNM Prévention

 

Se renseigner
Une plateforme d’information est disponible gratuitement depuis un téléphone fixe au 0800-06-66-66 de 9h à 19h. Si vous avez besoin d’une précision sur les épisodes de canicule qui touche certains départements français, vous pouvez les appeler afin d’adopter les bonnes pratiques pendant les importantes chaleurs qui nous attendent.

 

La vague de chaleur concerne pour le moment :
- La Charente (16)
- L’Indre-et-Loire (37)
- Le Maine-et-Loire (49)
- Les Deux-Sèvres (79)
- La Vendée (85)
- La Vienne (86)
- La Haute-Vienne (87)

Météo-France annonce une vigilance orange sur ces départements pour des températures qui pourraient dépasser les 35° Celsius et atteindre aisément les 38°. L’épisode de canicule pourrait toucher l’Ile-de-France, la Bourgogne et la Vallée-du-Rhône demain et l’Est du pays ce mercredi.