Une mutuelle pour tous, adaptée aux besoins de chacun

Actualités CNM Prévoyance Santé

mercredi 06 juillet 2016 Par CNM Prévoyance Santé

> Imprimez vos médicaments en 3D

Souvenez-vous, nous en parlions dans la lettre d'informations CNM Online ! Le futur de la santé, c’est demain avec l’impression 3D et c’est dans le domaine de la pharmacie que cela se confirme cette fois avec un médicament contenant plusieurs agents actifs imprimés directement en 3D !

Mes traitements

 

L’université de Singapour vient en effet de confirmer qu’elle avait pu imprimer une pilule contenant plusieurs principes actifs agissant tous de manières indépendantes. Cette nouvelle possibilité amène à un traitement personnalisé et avec la possibilité de n’avaler qu’une seule pilule au lieu de plusieurs médicaments actuellement. Le rêve de se soigner qu’avec une prise de médicament tout en ne gâchant pas les pilules restantes et sans les ramener en pharmacie est à portée de mains !

L’impression 3D qui fait de plus en plus parler d’elle dans le milieu médical a déjà fait ses preuves pour des prothèses imprimées en 3D ou des plâtres très esthétiques, l’agence américaine des médicaments (FDA) a déjà validé la mise sur le marché du Spritam du laboratoire Aprecia qui est un médicament contre l’épilepsie chez l’adulte et l’enfant.