Fil d'ariane

Chapelure

Trophées 2020 : Les lauréats récompensés !

lauréats 2020

Trophées 2020 : Les lauréats récompensés !

Malgré les circonstances exceptionnelles de cette édition 2020 des Trophées Prévention Santé, la CNM est aux côtés des associations lauréates et a pu leur remettre leurs dotations en cette fin du mois de septembre.

Dominique Telle, administrateur, s’est rendu personnellement à Lens pour rencontrer les responsables de l’association APEI Lens – Des loisirs pas comme les autres – ainsi que Michel Bourel, délégué CNM et parrain de l’association, et leur remettre le chèque d’un montant de 2 000 euros. Cette somme permettra à l’association d’offrir à des enfants en situation de handicap des moments de détente et de loisirs, comme les autres enfants, et à leurs familles de faire une pause dans un quotidien parfois difficile.

Ce week-end était aussi placé sous le signe du sport avec deux autres associations lauréates.

Malgré une météo peu clémente et des contraintes sanitaires renforcées, Tous Ensemble à la Vouise, association oeuvrant contre la maladie de Crohn, s’est une nouvelle fois lancée à l’assaut de la Vouise. Marc Rudondy, administrateur de la CNM, était sur place pour remettre la dotation de 3 000 euros aux responsables de l’association et insister sur l’implication de la mutuelle en matière de prévention par le sport.

Enfin, l’association Casiopeea qui met le défi sportif au cœur de la vie après cancer, arrivait à Paris après avoir parcouru plus de 850 km à vélo entre La Baule et Paris. Les participants aux couleurs de la CNM ont été reçu à leur arrivée à l’Ambassade de Roumanie, par l’ambassadeur et la Ministre déléguée en charge des Sports, Roxana Maracineanu. Rappelons qu’initialement le défi 2020 de Casiopeea était de rejoindre la Roumanie, pays où l’association a été créée, en vélo.
Jean-Christophe Perreard, administrateur de la CNM, était présent à l’arrivée et a pu remettre à Nathalie David, présidente de Casiopeea, la dotation remportée dans le cadre des Trophées. Celle-ci leur permettra aussi, en partenariat avec la CNM, de mettre à disposition dans les services d’oncologie, des vélos d’appartement afin que les patients en cours de traitement puissent pratiquer une activité physique en attendant leurs soins. Cette opération, chère à notre mutuelle, se mettra en place dès que les contraintes sanitaires le permettront.

 

Je partage cet article

titre actu

ARTICLES SIMILAIRES