Fil d'ariane

Chapelure

COVIDOM : une appli au service du suivi à domicile des malades du COVID-19

malade covid-19

COVIDOM : une appli au service du suivi à domicile des malades du COVID-19

Afin de limiter au maximum les déplacements, les hôpitaux de Paris ont mis au point une application qui permet aux patients confirmés ou suspectés du COVID-19 de bénéficier d’un suivi médical de leur état de santé.

En plein confinement, comment s’assurer de son état de santé sans se déplacer ? C’est à cette problématique que doit répondre COVIDOM une application téléchargeable gratuitement et qui permet le télé-suivi médical des patients porteurs ou suspectés du COVID-19 et non hospitalisés.

C’est sur la base de réponses à un questionnaire remplis par le malade quotidiennement que les équipes soignantes peuvent suivre les bilans de santé des patients restés chez eux.

Des alertes peuvent être envoyées aux équipes soignantes par les patients qui auraient exprimé de fortes fièvres ou d’importantes gènes respiratoires. Dans le cas où les symptômes deviendraient préoccupants et constitueraient une urgence immédiate, les patients seront priés de contacter le SAMU (15) afin d’être pris en charge dans les plus brefs délais.
Cette application est opérationnelle depuis le 9 mars et a été déployée dans deux établissements de référence : Bichat et La Salpêtrière. D’autres établissements AP-HP devraient les rejoindre prochainement.

Attention cependant, cette application n’est pas accessible de façon individuelle. Il faut une activation de votre compte via un établissement de santé.
 

Je partage cet article

Agrégateur de contenus

Nos vidéos

Découvrez l' ensemble des vidéos de la CNM ici