Fil d'ariane

Chapelure

Mois sans tabac

logo mois sans tabac

La CNM partenaire du #MoisSansTabac

Comme les années précédentes et même si cette fois le contexte est un peu spécial, ce mois de novembre est dédié au #MoisSansTabac, la campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac sous forme de défi collectif. L’enjeu est de taille car les confinements favorisent l’augmentation de la consommation.

La CNM consciente de l’enjeu et soucieuse de préserver la santé de ses adhérents et de ses salariés est partenaire de cette édition 2020.

C’est la 5ème édition du #MoisSansTabac, opération qui accompagne les personnes souhaitant arrêter de fumer. En 2019, ce sont plus de 200 000 personnes qui se sont lancer ce défi. Un mois sans tabac multiplie par 5 les chances d’arrêter définitivement car après 30 jours d’abstinence, la dépendance s’avère moins forte et les symptômes de manque moins présents.
Tout au long du mois de novembre, Tabac Info Service soutient les participants pour qu’ils restent motivés. Le tabagisme reste toujours la 1ère cause de mortalité évitable avec environ 75 000 décès estimés en 2015.

La nouveauté de cette édition est la phase de préparation d’une durée de 10 jours proposée aux fumeurs et qui leur permet de choisir leur stratégie d’arrêt et être prêt à affronter le sevrage : définir ses motivations, découvrir son profil de fumeur, tester sa dépendance physique au tabac. Vient ensuite la phase des 30 jours durant laquelle les participants sont accompagnés de manière renforcée avec un programme de coaching journalier proposant un défi, un conseil de tabacologue, des astuces pour tenir (boire de l’eau, faire de l’exercice…).


Retrouvez conseils et accompagnement sur le site https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/
 

Je partage cet article

titre actu

ARTICLES SIMILAIRES