Titre Vrai / Faux AS Covid19

Vrai / Faux Covid-19 Action sociale

Texte 2 colonnes (Page vrai faux Particuliers AS covid19)

J’ai subi une perte de revenus en Janvier et Février 2020. Je peux prétendre à l’aide.

Cette perte d’activité n’est pas liée à la crise sanitaire et ne peut donc pas être prise en compte.

 

Mon conjoint non assuré à la CNM a subi une perte de revenus. Je peux prétendre à l'aide.

Seules les personnes assurées à la CNM au travers d’un contrat complémentaire santé ou surcomplémentaire santé souscrit à titre individuel ou collectif peuvent prétendre à l’aide du fonds d’action sociale de la CNM.

 

Nous sommes mon épouse et moi tous les deux assurés sur notre contrat mais seul l’un d’entre nous a subi une perte de revenus. Je peux prétendre à l'aide.

Si dans votre foyer, deux adultes sont assurés à la CNM et que seul l’un d’entre vous a vu ses revenus baisser, vous pourrez quand même prétendre à l’aide.
Si les deux revenus ont baissé, il est important de les déclarer car l’aide pourra être plus importante.

 

Notre enfant, étudiant inscrit sous notre contrat a vu ses revenus baisser. Nous pouvons prétendre à l'aide.

Seule une baisse de revenu d’activité d’adhérents inscrits au contrat au statut de souscripteur ou de conjoint peut donner lieu à une aide du fonds social. Ce n’est pas le cas de votre enfant.

 

Chômeur en fin de droit, mes allocations ont baissé durant la période de confinement. Je peux prétendre à l'aide.

La perte de revenus n’est en rien liée à la crise sanitaire. Elle serait intervenue de manière identique en l’absence de crise.

 

Je travaillais l’an dernier et cette année je ne travaille plus ; je n’ai donc plus de revenus d’activité. Je peux prétendre à l'aide.

La perte de revenus n’est en rien liée à la crise sanitaire.

 

J’ai été licencié car mon entreprise a fermé suite au Covid-19. Je peux prétendre à l'aide.

En nous fournissant dans ce cas les coordonnées de l’entreprise qui vous employait et qui a fermé. Nous contrôlerons que sa fermeture est liée à la crise sanitaire.

 

J’ai été mis au chômage partiel durant le confinement. Je peux prétendre à l'aide.

Cela dépend ! Si votre entreprise a complété votre salaire jusqu’à 100% du net que vous percevez habituellement, vous n’y avez pas droit.
Si par contre, vous n’avez pas eu de complément, le chômage partiel représentant 84% des revenus nets, vous y avez droit et bénéficierez d’une prise en charge à hauteur de 25% de votre cotisation.

 

Je suis adhérent CNM au travers d’un contrat collectif et j’ai été mis au chômage partiel non complété par mon entreprise. Je peux prétendre à l'aide.

Si vous vous acquittez directement auprès de la CNM d’une partie de votre cotisation, par exemple pour couvrir vos ayants droit ou payer un renfort facultatif.
 

Si vous ne possédez à la CNM qu’une couverture au titre d’un contrat obligatoire et que c’est votre entreprise qui nous adresse l’intégralité des cotisations relatives à ce contrat. Dans ce cas, tournez-vous vers votre Entreprise qui pourra faire une demande d’aide et selon l’impact qu’elle a subi lors de la crise sanitaire obtenir le remboursement de ces cotisations.

bloc FOND blanc