Mutuelle CNM Prevoyance Sante
La mutuelle qui vous accompagne depuis plus de 40 ans...

        

 

Vous êtes ici : CNM Santé > Ignorer les liens de navigationAccueil

Nos contrats en 1 clic

La CNM Prévoyance Santé, c'est :
  • Actiléa Néo : plus de 600 combinaisons possibles de couverture, dédiées aux actifs de 16 à 70 ans
  • Actiléa : la complémentaire santé de tous, jeunes et moins jeunes
  • Silvéa : la complémentaire santé conçue pour les besoins des plus de 50 ans
  • Extentia : les offres surcomplémentaires santé étudiées pour les actifs et les seniors
  • L115 : les offres exclusivement réservées aux titulaires d'une pension d'invalidité au titre de l'Article L115 du code des pensions militaires d'invalité
Découvrez le magazine CNM info  Cliquez ici

Actualités

  • Encore un effort en matière de délivrance de médicaments génériques !

    Dans le but de réduire les dépenses de la Sécurité sociale, l’Assurance maladie et les syndicats de pharmaciens ont signé au mois de mars un nouvel accord visant à promouvoir le recours aux médicaments génériques.

    lire la suite
  • Un conducteur sur dix s’est déjà endormi au volant !

    Une enquête réalisée par Opinion Way pour le compte de l’institut national du sommeil et de la vigilance révèle qu’un Français sur dix s’est endormi au volant au moins une fois dans l’année sur le trajet domicile travail.

    lire la suite
  • Le remboursement des lunettes plafonné à partir de 2015

    Le gouvernement prépare un décret visant à plafonner le montant du remboursement des lunettes par les complémentaires santé.

    lire la suite
  • La chirurgie s’empare de l’imprimante 3D !

    Dans le service de chirurgie maxillo-faciale du CHU de Dijon, chaque opération est préparée à l’aide d’une imprimante 3 dimensions (3D)… Une vraie révolution !

    lire la suite
  • 6 salariés sur 10 ignorent tout de la généralisation de la complémentaire santé !

    La loi du 10 juin 2013 qui oblige toutes les entreprises à proposer à leurs salariés une complémentaire santé au plus tard en 2016 reste encore très méconnue des salariés.

    lire la suite
  • La santé des femmes au travail se dégrade

    L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) révèle que les maladies professionnelles ont une forte tendance à l’augmentation chez les femmes.

    lire la suite
  • La vente de médicament à l’unité autorisée en France !

    lire la suite
  • Vers plus de sécurité avec la mise en ligne d’une nouvelle base de données officielle sur les médicaments.

    Depuis début octobre, une nouvelle base de donnée officielle réalisée sous l’égide du ministère de la santé est accessible librement via le Net sur le site www.medicaments.gouv.fr.

    lire la suite
  • L’efficacité des médicaments bientôt signalée sur les boîtes ?

    Cela peut sembler surprenant mais c’est une des mesures envisagées par le Ministère de la Santé afin de freiner la consommation de certains médicaments jugés peu efficaces.

    lire la suite
  • En route pour la généralisation du tiers payant !

    D’ici à 2017, le tiers payant sera généralisé pour les consultations médicales. Seront en premier lieu concernés « les ménages aux revenus modestes ».

    lire la suite
  • Vers la fin de l’exonération pour les contrats collectifs santé

    C’est une autre des mesures annoncées dans le projet de loi de finances 2014. Désormais, l’exonération fiscale de la participation de l’employeur aux contrats collectifs de complémentaire santé est supprimée.

    lire la suite
  • 40% des produits de beauté contiennent des perturbateurs endocriniens

    Selon une étude réalisée par un institut indépendant 40% des vernis à ongles, rouges à lèvres, démaquillants… contiennent des perturbateurs endocriniens.

    lire la suite
  • Un plan d’économies des dépenses sociales de 5,8 milliards d’euros

    Selon le projet de budget présenté mercredi 25 septembre en conseil des ministres, la hausse des dépenses de santé sera limitée à 2,4% en 2014 ce qui implique un plan d’économies d’environ 2,5 milliards d’euros.

    lire la suite
  • L’ANI : les clauses de recommandations sanctionnées par le Conseil Constitutionnel !

    Nouvel épisode dans la bataille concernant les modalités de mise en place de la généralisation de la complémentaire santé !

    lire la suite
  • Le 1er médicament à base de cannabis autorisé en France

    Marisol Touraine, Ministre de la Santé, a autorisé début janvier la mise sur le marché français du 1er médicament à base de cannabis. Une vraie avancée pour certains malades

    lire la suite
  • Encore trop d’anxiolytiques consommés en France !

    Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation des professionnels de santé et des patients, l’Agence nationale de sécurité du médicament pointe une nouvelle fois la surconsommation des Français en anxiolytiques

    lire la suite
  • Discrimination dans les temps de prises en charge de certains cancers

    Malgré les bons résultats de la France en matière de survie à des nombreux cancers , la prise en charge de certains d’entre eux se révèle de plus en plus longue, d’après l’Institut de veille sanitaire (InVs).

    lire la suite
  • Bonne nouvelle : le coup de rabot sur la RMC est abrogé !

    Les députés, sous la pression des associations et des mutuelles comme la CNM, ont abrogé en décembre dernier l’amendement rabotant de 20% la retraite mutualiste du combattant (RMC).

    lire la suite
  • Un délai pour appliquer le SEPA

    Le nouveau système de prélèvement européen devait être mis en place en début d’année mais devant les difficultés rencontrées par certaines petites entreprises un délai vient de leur être accordé.

    lire la suite
  • Mauvaise surprise : La fiscalisation de la complémentaire santé est en place…

    La loi de Finances pour 2014 soumet au barème de l’impôt sur le revenu la quote part employeur des complémentaires santé collectives. Une révolution…

    lire la suite
  • Du changement en matière de portabilité de la prévoyance et de la complémentaire santé des chômeurs

    La loi de sécurisation de l’emploi de juin 2013 apporte trois grandes modifications à la portabilité de la prévoyance et de la complémentaire santé des chômeurs qui avait été mise en place par l’article 14 de l’Accord national interprofessionnel de janvier 2008.

    lire la suite
  • Complémentaires santé : le droit à l’information renforcé

    Pour permettre aux intéressés de choisir en toute transparence, les mutuelles santé devront faire une présentation « simple et normalisée » de la prise en charge proposée, chiffrée en euros, pour les frais de soins les plus courants ou générant les plus forts restes à charge.

    lire la suite
  • L’état de la dentition des enfants s’améliore très nettement

    Entre 1987 et 2006, l’indice carieux (qui mesure le nombre moyen de caries par enfant) a été divisé par 2,6 relève une étude du ministère de la santé. Et la part d’enfants sans caries a quant à elle été multipliée par 4,6. Cette évolution laisse toutefois subsister des inégalités importantes.

    lire la suite
  • Le coût moyen de la CMU-C varie fortement selon les départements et les organismes gestionnaires

    Le coût moyen pour la part couverte par la CMU-C varie, en 2012 et en métropole, entre 451 euros à la CNAMTS (qui gère les droits de 77 % des bénéficiaires et regroupe les personnes les plus en difficultés), et 339 euros pour le RSI, en passant par 374 euros dans le régime agricole. Les mutuelles santé, qui gèrent les droits de 15 % des bénéficiaires, ont un coût moyen de 384 euros.

    lire la suite
  • Une rentrée chargée...

    Garantie universelle des loyers, plan de financement de la sécurité sociale, projet de loi sur l’Economie sociale et solidaire, réforme des retraites… La rentrée s’annonce chargée pour le gouvernement et le monde de l’assurance et de la complémentaire santé.

    lire la suite
  • Alerte sur les risques des tablettes pour les enfants

    L’association Priartem, (Pour une Réglementation des Implantation d’Antennes Relais de Téléphonie Mobile), a alerté le ministre de l’Education nationale sur les conséquences de l’introduction des tablettes numériques dans les écoles maternelles.

    lire la suite
  • Les Français et la complémentaire santé

    La DREES (direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) a rendu les résultats de son enquête annuelle sur les complémentaires santé.

    lire la suite
  • Assurance dépendance : les Français sous-équipés

    La dépendance est une préoccupation pour 8 Français sur 10 mais très peu franchissent le pas de l’assurance dépendance.

    lire la suite
  • Les pharmaciens veulent des honoraires !

    lire la suite
  • Vers un statut européen de la mutualité ?

    Le Parlement européen demande à la commission de soumettre une proposition de loi pour créer un statut de la mutualité européenne.

    lire la suite
  • L’épidémie exceptionnelle de grippe coûte cher à la Sécu

    Cette année, la grippe – qui n’est repassée au dessous du seuil épidémiologique qu’aux derniers jours de mars - a touché 3,5 millions de personnes et a été la cause directe de 111 décès. Elle n'avait pas été aussi longue (13 semaines) et massive depuis 1989.

    lire la suite
  • 87 % des Français estiment que l’on consomme trop de médicaments.

    Le constat est sévère : 87 % des Français estiment en effet qu'on consomme trop de médicaments, 80 % pensent qu'il y a trop de médicaments différents pour soigner les maladies, 61 % que beaucoup ne servent à rien et 60 % que les médecins en prescrivent trop. On a connu constat plus positif !

    lire la suite
  • Pourquoi le prix des lunettes est-il aussi élevé en France ?

    L'association de défense des consommateurs vient de publier une étude dans laquelle elle observe à la loupe la formation des prix des lunettes en France et les compare au reste de l'Europe. Sa conclusion se révèle pour le moins sévère.

    lire la suite
  • Un rabotage très discret de la retraite mutualiste du combattant (RMC)

    lire la suite
  • Projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2014 : la CNM réagit !

    C’est un projet de loi plein de rebondissements que ce PLFSS 2014 et nombre des mesures annoncées vont avoir des conséquences directes sur votre mutuelle et sur le paysage mutualiste en général.

    lire la suite